Pour les textiles, les cuirs

Demander au commercial la fiche technique correspondant à votre achat et se référer aux indications contenues.

Les tissus de revêtement nécessitent pour seul entretien d’aspirer régulièrement la poussière et les peluches à l’aide de l’embout correspondant de l’aspirateur.

La plupart des taches fraîches peuvent être enlevées à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon absorbant non pelucheux. Commencez par le bord de la tache en allant vers son centre pour éviter l’apparition d’auréoles. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau distillée disponible dans le commerce afin qu’aucune trace de calcaire n’apparaisse au séchage sur les tissus foncés.

Nettoyage de tâches tenaces : pour éliminer des tâches sèches, brossez délicatement le tissu avec une brosse souple (par exemple une brosse à vêtements). Selon la nature de la tâche, il peut être nécessaire d’utiliser un solvant. Nous vous conseillons dans ce cas de demander l’avis d’une entreprise spécialisée.
Ne frottez jamais énergiquement la surface d’un tissu de revêtement.

N’utilisez jamais un produit de nettoyage contenant des solvants sans consulter un spécialiste.

 

Pour les cuirs

N’exposez pas du mobilier en cuir aux rayons directs du soleil et maintenez-le à distance raisonnable de toute source de chaleur, afin que le cuir ne dessèche pas et ne durcisse pas. Pour préserver le soyeux et la souplesse du cuir, de même que pour entretenir le film de protection naturel contre l’eau et la graisse, nous vous recommandons de nettoyer votre mobilier une fois par an à l’aide d’un produit de nettoyage délicat. Élimination de taches : Nettoyez les taches en surface au moyen d’un chiffon humide en veillant à ne pas détremper le cuir et à ne pas exercer de pression ponctuelle. Évitez également de frotter énergiquement. Nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant spécial cuir sous forme de mousse ou de liquide. Pour éliminer les petites taches ou les marques de stylo à bille, utilisez de préférence une gomme incolore. Appliquez ensuite un produit d’entretien spécifique disponible dans les commerces spécialisés, afin de protéger le cuir contre le dessèchement. Absorbez immédiatement les taches liquides à l’aide d’un chiffon et rincez avec un peu d’eau si nécessaire.
N’utilisez jamais de produit agressif comme des détachants, de la térébenthine, du cirage, etc.

Date: