Pour les pierres naturelles, marbres, granits, grès

Pour les pierres naturelles, marbres, granits :

Epongez immédiatement les éclaboussures et rincez avec un chiffon propre et humide. Dépoussiérez fréquemment avec un chiffon propre et doux pour minimiser les rayures et l’usure dues à une utilisation quotidienne. Nettoyez régulièrement votre plan de travail ou le plateau du meuble avec un chiffon, une éponge propre et non abrasive, imbibés d’eau tiède pure dans laquelle si nécessaire on peut diluer un peu de liquide vaisselle doux ou du savon noir.

Le marbre est une pierre tendre et poreuse, il résiste mal à une source de chaleur trop intense (plat sorti du four). Pour toutes les pierres naturelles, proscrire, toute matière ou produit agressif, acide ou anticalcaire.  L’usage d’alcool éthylique ou de détergents contenant même en petite quantité de l’acétone, trichloréthylène, ammoniaque (et tous solvants en général).

Les pierres naturelles peuvent présenter une porosité importante même lorsqu’elles sont vernies, il est donc très important de veiller à ce qu’aucun liquide, y compris l’eau du robinet qui peut contenir du calcaire ou d’autres impuretés, ne reste même peu de temps sur cette surface au risque de voir une décoloration ou certaines traces apparaître sur votre plateau.

 

Pour les grès : 

Nettoyer avec un chiffon doux imbibé de savon ou détergents liquides neutres, de préférence dilués.

Proscrire l’usage d’alcool éthylique ou de détergents contenant même en petite quantité de l’acétone, trichloréthylène, ammoniaque (et tous solvants en général).

 

Date: