Pour les produits outdoor

Certains produits sont conçus pour être utilisés en extérieur. Pour garantir une longue durée de vie malgré l’exposition aux intempéries et l’impact du soleil, de l’humidité, du gel et de la neige, veillez à respecter les instructions suivantes en matière d’utilisation, d’entretien et de stockage.
Ne laissez pas l’eau s’accumuler sur vos meubles de jardin. Nous vous recommandons de placer les chaises d’extérieur en position légèrement inclinée lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Essuyez la surface si elle a été mouillée après une pluie ou une chute de neige, et nettoyez immédiatement tout liquide ou crème solaire renversé.
Le mobilier de jardin en plastique sèche rapidement, le rendant particulièrement résistant aux intempéries. Néanmoins, une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut rendre le plastique cassant et terne au fil du temps et la couleur changera – malgré l’insertion des additifs spéciaux dans les plastiques pour prévenir la décoloration des couleurs due au rayonnement UV. Pour cette raison, nous recommandons de ne pas exposer le plastique au soleil plus longtemps que nécessaire.
Les fientes d’oiseaux doivent toujours être enlevées des meubles dès que possible et si les meubles sont utilisés près de la mer, veuillez noter que l’air salin peut avoir un effet nocif sur les composants en acier et en aluminium. Évitez tout contact prolongé avec des objets contenant de l’eau ou de l’humidité (par exemple, un pot de fleurs sur la table).

Ne recouvrez vos meubles d’extérieur que de matériaux perméables à l’air.
Avant de ranger les meubles de jardin pour l’hiver, il convient de les nettoyer soigneusement. Enlevez la poussière, la saleté et la rouille et rangez vos meubles dans un endroit frais, sec et bien ventilé, à l’abri des intempéries et des chocs. Une bonne circulation de l’air empêche la formation de moisissures et, bien que les produits en plastique soient très robustes, il convient de les protéger contre le gel.

 

Date: