Le prestigieux Prix Compas d’Or pour la chaise H.H.H. de Starck – Kartell
10, voici le chiffre qui raconte aujourd’hui un nouveau jalon de l’histoire de Kartell. Dix Compassi d’Oro.
Les dix étapes d’un chemin qui a marqué l’histoire du design industriel international. Le 5 septembre 2025, Kartell a reçu, au Pavillon Italie de l’Exposition universelle 2025 à Osaka, son dixième Compasso d’Oro pour H.H.H. – Her Highest Highness, la chaise conçue par Philippe Starck, qui incarne l’essence du design contemporain : durable, technologique et fortement essentiel.
Designing Future Society for Our Lives est le thème qu’ADI a choisi pour récompenser H.H.H., une manière de reconnaître l’excellence d’un projet qui a su interpréter l’avenir avec une certaine sensibilité et vision. Le principe de soustraction est à l’origine de la chaise H.H.H. : réduire la matière pour optimiser l’intelligence du projet, chaque choix étant dicté par un équilibre entre esthétique, responsabilité et innovation. La structure est fabriquée à partir d’un matériau recyclé selon une technologie d’injection sophistiquée qui permet d’obtenir des épaisseurs minimes, en particulier au niveau des accoudoirs, ce qui garantit une légèreté extrême sans sacrifier la solidité et le confort.
Une seule chaise, cinq identités différentes, obtenues grâce aux différentes finitions disponibles : ultra-brillante, mate, cuir recyclé à tannage végétal et texture écoresponsable issue de sources renouvelables.