Fauteuils One Page – Moroso
Design : Ron Arad, 2024
Conçu comme le modelage d’une seule feuille de papier, One Page rend hommage à la continuité des formes qui renforce la poétique sculpturale de Ron Arad et à l’expertise de fabrication de l’entreprise frioulane.
La “feuille” en polyuréthane remplit un double rôle en tant que structure porteuse rigide externe et que rembourrage interne flexible. au final, le fauteuil, bien qu’il n’ait ni coussins, ni rembourrage dans l’assise, les accoudoirs ou le dossier, crée néanmoins un continuum de confort. C’est l’objectif essentiel de ce projet de recherche ergonomique.
Le procédé de fabrication spécial superpose une forme moulée souple et flexible sur un cadre rigide, éliminant le besoin d’un rembourrage traditionnel comme source de confort.
Conçu pour les marchés résidentiels et contractuels, One Page possède une base pivotante à cinq branches en aluminium moulé sous pression et est disponible avec ou sans mécanisme inclinable.
Le repose-pieds est fabriqué avec une technologie de production similaire pour étendre le concept de feuille qui inspire le fauteuil.